MARLI , TOUTE UNE HISTOIRE...

MARLI TOUTE UNE HISTOIRE...

Passionnée par le tissu et chineuse dans l’âme, j’amasse depuis mon plus jeune âge comme une fourmi, un arc-en-ciel de bouts de draps, morceaux de coton, bande de soie et fragments de lin.

L’idée de MARLI, tissu délicat en vogue au XVIIIe siècle, dont les lettres ont été glanées dans mon nom et mon prénom, émerge début 2015 : j’imaginais une ligne de cabas simples, chaleureux et féminins, confectionnés pour les copines à partir de chutes de tissus.

De marchés en brocantes, des greniers aux placards de nos grands-mères, je suis à la recherche d’étoffes oubliées pour leur donner une seconde vie.

UN MARLI C'EST...

UN MARLI C'EST...

Le sac de « Mary Poppins » revisité dont on rêve toutes !
Un cabas pratique, élégant, à porter dans toutes les situations, qui rend chic et belle partout.

MARLI, c’est: la marque des copines !

Chaque MARLI est une pièce unique. Un produit éthique. Un vrai accessoire de mode, un produit de qualité, abordable et facile à porter dans toutes situations.

COLLECTION...

COLLECTION...

MARLI propose une collection de cabas associant des tissus d'ameublement recyclés. Le résultat de cette combinaison ? Un accessoire mode, élégant, pratique et unique !

Je vous propose par ailleurs périodiquement une collection éphémère réalisée à partir de mes dernières trouvailles du moment...

UNE MARQUE CITOYENNE ET SOLIDAIRE...

UNE MARQUE CITOYENNE ET SOLIDAIRE...

MARLI souhaite offrir un nouveau sens à la mode et porte haut ses convictions : Une marque engagée, positive et soucieuse du monde dans lequel elle évolue. Une production française réalisée par des personnes en situation de handicap. Une approche philanthropique ayant pour objectif de valoriser le travail des personnes handicapées.

     

MARLI s’investit socialement et a une action auprès des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.
Nous collaborons avec un établissement de services et d’aide par le travail en région parisienne pour l'intégralité de la confection, l’assemblage de nos produits et la gestion des stocks.

    

En achetant un sac cabas MARLI vous contribuez à la réinsertion de personnes en situations de handicap dans le monde du travail. Grâce à votre soutien ils gagnent en indépendance.

MARLI c’est la mode autrement.

UNE ENTREPRISE ECO-RESPONSABLE...

UNE ENTREPRISE
ECO-RESPONSABLE...

Nos cabas sont uniques. Chaque modèle est réalisé à partir de tissus d’ameublement recyclés auxquels nous offrons une nouvelle vie. Nous proposons des séries uniques en fonction du métrage que nous recyclons.

À chaque tissu son histoire …
Une démarche 100% éco-responsable.

Marli C'Est

AMÉLIE...

Après un passage à Penninghen, je fais mes armes à ESMOD pendant 4 ans, où je découvre les arcanes de la mode. Les rencontres faites éveillent ma curiosité et forgent en moi une volonté tenace de créer ma propre marque.

C’est chose faite dès mon diplôme en main : je fonde avec une amie suédoise la marque de prêt-à-porter créateur « Bärnsten ». Les nombreux encouragements m’incitent à donner vie un peu plus tard à mon propre univers.

Celui-ci est imprégné et inspiré d’une mosaïque de ceux que j’aime, de lieux, d’émotions, de sons et de couleurs.

Marli C'Est

ET AUSSI...

La curieuse petite parisienne qui bat le pavé, toujours avec des yeux amoureux et émerveillés, c’est moi !

Les paysages chamarrés de notre Corse natale, l’odeur du maquis et le chant des cigales qui nous berçait mes parents, mes soeurs et moi.
Le sourire « banane » de papa, la force de vie de maman, la solidarité et l’amour d’une fratrie de 4 filles !
Mes copines, les meilleures, Ariane, Valentine, Laure, Claire et toutes les autres. Nos folles virées du jour ou de la nuit, nos fous rires, nos larmes, nos joies., nos caquetages de poulettes, bref, la naissance d’amitiés précieuses.

Plus tard, ma rencontre avec Le Petit Homme, nos années bohèmes, ses dessins, nos virées au caveau de la Huchette, nos nuits à refaire le monde et nos voyages en tandem à parcourir la France.
Aujourd’hui, mon coup de foudre pour Mister G, son caractère bien trempé, son envie de rire, sa tête bouillonnante d’idées, sa soif de vivre, son optimisme viral et nos rêves de gosses.