1 . MA COMMANDE

1.1 Frais de livraison

Pour la France :
Plusieurs choix possibles :

  • Livraison en Point Relais à 5.50€
  • Colissimo à 9.5€
  • Retrait gratuit de votre commande au Showroom Marli - 9 rue Dareau, Paris 14ème. Nous sommes aussi ravis de vous accueillir du lundi au vendredi de 10h à 19h sur rendez-vous. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante showroom@marli.fr afin de nous donner vos disponibilités.

À l’étranger :

Marli livre aussi à l’étranger ! Même à l’autre bout du monde vous pouvez craquer pour Marli ;)

Marli prévoit un packaging adapté afin que vos articles soient correctement protégés. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Une fois votre colis expédié, Marli ne sera pas responsable en cas de perte ou de vol.

1.2 Délai de livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 jours après réception du paiement. Toujours dans cette démarche de collaborer avec des entreprises françaises, vos commandes sont expédiées via Colissimo et Point Relais.

Chaque colis dispose d’un numéro de suivi et est remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

1.3 Retour et échange

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner votre achat. Pour obtenir un échange ou un remboursement, il vous suffit de vous connecter sur votre compte via notre site internet www.marli.fr, d’aller dans l’onglet « mes commandes », puis effectuer une « demande de retour ». Votre demande sera directement envoyée à notre service client, qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Pour un échange, vous disposez d’un délai maximum d’un mois après réception de votre commande pour nous retourner votre colis.

En cas d’échange ou de remboursement, il vous suffit de nous renvoyer votre commande dans son emballage d’origine. Nous vérifierons l’état du modèle afin de procéder au remboursement. Les frais d’envoi sont à votre charge. Nous précisons que tous nos produits en promotion ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

*Les articles achetés aux Galeries Lafayette devront être retournés directement à l’enseigne.

1.4 SAV :

Si vous rencontrez un problème avec votre cabas, il vous suffit de prendre contact avec notre service client à l’adresse suivante : contact@marli.fr. Dès lors, nous examinerons votre demande dans les plus brefs délais et nous contacterons l’atelier afin d’évaluer si une réparation est possible. Les frais de retour sont à votre charge.

2. LES CABAS

2.1 Peut-on voir les cabas ?

Si vous souhaitez voir les modèles, être conseillé ou échanger avec l’équipe Marli, nous sommes ravis de vous accueillir au Showroom Marli situé au - 9 rue Dareau, Paris 14ème – ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h sur rendez-vous. Contactez-nous à l’adresse suivante pour prendre rendez-vous : showroom@marli.

Psst… Nous organisons une fois par mois une vente au Showroom Marli. Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien louper !

2.2 Stock et réassort

Toutes les pièces Marli sont uniques et réalisées à partir de tissus recyclés auprès de grandes Maison de Couture Française. Les quantités disponibles restent limitées. Les modèles «épuisés » ne sont malheureusement plus disponibles. Parfois des réassorts sont prévus, mais cela reste exceptionnel.

Psst... Nous mettons en stock de nouvelles pièces régulièrement. Nous vous invitons à visiter le site www.marli.fr pour voir nos nouveautés.

2.3 Comment entretenir son cuir ?

Vous pouvez appliquer une bombe imperméabilisante pour protéger le cuir.

2.4 Comment entretenir son tissu ?

De la même manière que pour le cuir, vous pouvez appliquer une bombe imperméabilisante pour protéger votre tissu.

2.5 Le matériau de la chaine

Nos chaines sont en laiton brut naturel. Le respect de l’environnement est fondamental chez Marli. Le traitement du laiton implique une immersion dans des grandes bassines d’acides. Cet acide est ensuite rejeté dans la nature.

Aussi, nous avons décidé de n’appliquer aucun traitement sur nos chaînes. Suivant les productions des tâches peuvent être plus ou moins présentes. Nous appelons ça le « moucheté » de la chaîne. C’est un parti pris des Ateliers Marli. Le laiton est un matériau noble qui ne s’abîme pas au fil du temps et ne s’oxyde pas.

2.6 Les différentes tailles

Nous avons 2 tailles de cabas : Le Grand Cabas et le Petit Cabas / Notre nouveauté : La Pochette.

Grand Cabas :
Le vrai sac de Mary Poppins ! Un cabas pratique, élégant, à porter dans toutes les situations. La taille parfaite pour transporter votre vie !
Dimension : Largeur : 47cm / Hauteur : 33cm. Longueur anse : 60cmx2.

Petit Cabas :
Un cabas pratique, élégant, qui vous permettra de transporter l’essentiel. En journée ou en soirée, ce cabas est parfait pour apporter le petit coup de peps à votre tenue !
Psst.. Oui votre ordinateur portable rentre dedans ;) Dimension : Largeur : 40cm / Hauteur : 27cm / Longueur anse : 60cmx2.

Pochette :
L’indispensable de votre garde robe ! Notre pochette est l’alliée de toutes vos soirée ;)
Psst… Vous pouvez la porter de deux manières : À l’épaule « version sac à main », ou de façon décontractée « en bandoulière ». Dimension : Largeur : 27cm / Hauteur : 17,5cm / Longueur anse : 120cm.

2.7 Qui a fait mon cabas ?

Marli est une marque citoyenne et solidaire. Une production française réalisée par des personnes en situation de handicap. Nous collaborons avec un établissement de services et d’aide par le travail en région parisienne pour l'intégralité de la confection, l’assemblage de nos produits et la gestion des stocks. Marli compte aujourd’hui trois ateliers.

2.8 D’où viennent les tissus ?

Chaque pièce est unique, fabriquée en France à partir de tissus d’exception issus du patrimoine français, auxquels Marli redonne une seconde vie.

Chineuse dans l’âme, Amélie parcourt la France à la recherche d’étoffes et tissus oubliés. Notre idée est de vous raconter une histoire au travers de chaque tissu chiné.

Nos cuirs sont issus de grandes maisons de Couture Française. Marli signe une clause de confidentialité à chaque partenariat et ne peut donc malheureusement pas communiquer leurs noms.

2.9 Les dernières trouvailles d’Amélie

  • Le bleu de Chauffe et le bleu Bugatti sont les anciens bleus de travail de la SNCF.
  • Les tissus d’ameublement recyclés de l’Hôtel Le Pavillon de la Reine signés par les grands designers français et étrangers.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@marli.fr, nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Si vous souhaitez voir nos modèles, être conseillé ou échanger avec la team Marli, il vous suffit de nous contacter à l’adresse suivante : showroom@marli.fr.